Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Les Rolling Stones planchent sur un nouvel album plus «blues»

Les Rolling Stones planchent sur un nouvel album plus «blues»

Ron Wood, le guitariste du légendaire groupe britannique, a indiqué qu'un disque inédit était en cours d'enregistrement. Ce nouveau CD, aux sonorités plus blues que les précédents, devrait sortir dans les bacs à la fin 2016.

«Nous avons enregistré onze morceaux blues en deux jours.», a indiqué le guitariste du groupe Ron Wood

«Nous avons enregistré onze morceaux blues en deux jours.», a indiqué le guitariste du groupe Ron Wood

En novembre 2015, Keith Richards avait déclaré à propos de sa volonté de réunir une nouvelle fois les Stones: «J'utiliserais des explosifs, des prières, je me mettrai à genoux s'il le faut pour les convaincre.» Finalement, le légendaire guitariste des Rolling Stones aura eu gain de cause.

Ainsi, il aura fallu patienter onze longues années avant que les Rolling Stones ne remettent les pieds dans un studio d'enregistrement. Le mythique groupe britannique a annoncé qu'il préparait un nouvel album dont la sortie dans les bacs est prévue à la fin de l'année 2016. C'est Ron Wood, le guitariste qui l'a indiqué hier lors de l'inauguration à Londres d'une exposition consacrée au groupe depuis sa création en 1962.

Cet album sonnera plus blues que rock. «Nous avons enregistré onze morceaux blues en deux jours. Quand nous les avons écoutés après les avoir laissés de côté pendant plusieurs mois (...), ça sonnait authentique», a révélé le musicien. Si le CD comprend plusieurs morceaux de ce style, il comportera également de nouveaux morceaux où l'identité des Rolling Stones devrait résonner haut et fort.

Également présent à Londres, Keith Richards s'est montré bien plus avare en mots. «Mes lèvres sont scellées» a-t-il brièvement déclaré.

Le dernier album des Rolling Stones remontait à 2005. Il s'agissait de A Bigger Bang, que le quatuor a joué pendant deux ans sur la scène internationale.

Dix jours après leur tournée sud-américaine ponctuée par un show démentiel à Cuba, la bande à Mick Jagger est plus que jamais de retour. À la grande satisfaction des fans qui devront donc patienter encore quelques mois ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article