Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Keith Richards assume de porter les vêtements de sa femme et de ses filles

Keith Richards assume de porter les vêtements de sa femme et de ses filles

Le guitariste des Rolling Stones livre enfin le secret de son style vestimentaire si particulier : il aime piquer dans les affaires de sa femme et de ses filles.

Le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards lors de la visite privée de l'exposition Exhibitionism à la galerie Saatchi à Londres le 4 avril 2016.

Le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards lors de la visite privée de l'exposition Exhibitionism à la galerie Saatchi à Londres le 4 avril 2016.

Foulards colorés attachés en bandeau sur la tête ou portés en guise de cravate, vestes voyantes et souvent trop petites, goût prononcé pour les motifs python, panthère ou tigre, jean skinny et les chemisiers en satin, dans la grande famille du rock, Keith Richards affiche un style unique.

Depuis le 5 avril, une partie de sa garde-robe est exposée à la galerie Saatchi de Londres, avec celles des trois autres partenaires des Rolling Stones, dans le cadre de l'exposition Exhibitionism. Interviewé par le quotidienThe Telegraph à l'occasion de cette première exposition consacrée aux tenues de scène du groupe anglais, le guitariste de 72 ans a livré quelques détails sur sa façon de s'habiller. « Ils ont vidé la moitié de mon armoire (pour l'expo, NDLR). Je porte toujours les mêmes fichus trucs. Ça n'est pas inhabituel pour moi, ce sont mes vêtements. Mais je vais en trouver d'autres. Je vais en piquer à ma femme. C'est de là que vienent une grande partie de mes tenues », a-t-il expliqué. Le guitariste a avoué porter des vêtements de femmes depuis de nombreuses années, et surtout depuis les débuts du groupe dans les années 1960. Une longue vie de rockeur pendant laquelle le guitariste s'est régulièrement servi dans les placards de ses petites amies ou épouses, sans se fixer de limites.

« Anita (Anita Pallenberg, ex-petite amie, NDLR) et moi avions l'habitude d'échanger nos vêtements, Patti (Hansen, sa femme, NDLR) et moi avons toujours échangé nos tenues. Et c'est pareil avec mes filles. Mais c'est moins le cas ces derniers temps - elle se contentent de les prendre » avoue Keith Richards. Alexandra Richards, une des filles mannequins de Keith et Anita, avait confié auparavant à Grazia que son « peut porter n'importe quoi et ça lui va super bien. Il porte les pyjamas de maman et ses chemisiers, et il a l'air incroyable. C'est génial »

Interrogé sur le fait qu'il ne porte jamais de costumes, Keith Richards rétorque « qu'il préfère être à poil. » Si le guitariste aime porter les vêtements de son entourage féminoin, il précise cependant n'avoir jamais fait d'échanges avec Mick Jagger. « Il y a eu un moment dans les années 1970, où nous avions des tas de vestes identiques et peu importe qui portait quoi. Sauf le jour où je me suis fait prendre avec du LSD dans la poche d'une veste et que j'ai du expliqué que "hé, ça n'est pas à moi !". Bon, c'est moi qui est pris j'imagine. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article