Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Martin Scorsese et Mick Jagger replongent dans les années 70 avec "Vinyl"

Martin Scorsese et Mick Jagger replongent dans les années 70 avec "Vinyl"

La tant attendue série de Martin Scorsese et Mick Jagger arrive enfin sur HBO. Espérée depuis de nombreuses années, "Vinyl" se répandra à partir du dimanche 14 février sur les ondes de la prestigieuse chaîne câblée, et dès le lendemain en France sur OCS.

"Vinyl" débutera le 14 février sur HBO et dès le lendemain en France sur OCS.

"Vinyl" débutera le 14 février sur HBO et dès le lendemain en France sur OCS.

Après s'être intéressé à la Prohibition à Atlantic City dans "Boardwalk Empire", Martin Scorsese transmet l'une de ses passions aux téléspectateurs : la musique. Le cinéaste a choisi New York et les années 70 pour raconter sa nouvelle histoire, celle d'un directeur de label à la recherche d'un nouveau son.

En pleine décadence disco et à l'aube du raz-de-marée punk, Richie Finestra, fondateur et président d'American Century Records, doit se réinventer s'il veut échapper au gouffre financier. Alors que sa société est menacée de rachat, il s'acharne à dénicher son futur succès, au détriment de sa vie personnelle.

Aux côtés de Bobby Cannavale, déjà à l'affiche de "Boardwalk Empire", Olivia Wilde ("Dr House") incarne justement sa femme, Devon, une ancienne actrice et modèle très en vogue dans le milieu artistique dans les années 60. Désormais mère de deux enfants, elle aspire à retrouver son ancienne vie. Ray Romano, dans la peau du collègue et confident de Richie, Juno Temple, dans celle de l'assistante ambitieuse, et James Jagger, qui incarne le chanteur d'un groupe punk, complète ce casting soigné.

Pour mettre sur pied son nouveau projet télévisé, Martin Scorsese s'est entouré de Mick Jagger, pour la caution musicale, et de Terrence Winter, scénariste de sa précédente série, de son film "Le Loup de Wall Street" et des "Soprano", ancien succès de HBO. "Vinyl" sonnera donc très rock et osera tout. Des femmes dénudées, des héros qui fument et boivent à n'importe quel moment de la journée, à l'image de "Mad Men"... les substances illicites en prime.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article