Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

David Bowie est mort

David Bowie est mort

Le chanteur britannique est mort des suites d'un cancer. Il venait de fêter ses 69 ans.

David Bowie, ici photographié en 1983, est décédé dimanche à l'âge de 69 ans

David Bowie, ici photographié en 1983, est décédé dimanche à l'âge de 69 ans

Il avait fêté ses 69 ans vendredi en sortant son 25e album, "Black Star", placé sous le signe du jazz et des expérimentations sonores. L'étoile du rock britannique David Bowie est décédée dimanche, assure son compte Facebook officiel, laissant derrière lui une des discographies les plus fécondes de la deuxième partie du XXe siècle.

"David Bowie est mort paisiblement aujourd'hui entouré de sa famille après un combat de 18 mois contre le cancer", peut-on y lire. Une information confirmée par son fils, qui a fait part de sa vive émotion sur Twitter.

Artiste aux mille visages, David Bowie n'était plus apparu sur scène depuis 10 ans mais avait fait un retour remarqué en janvier 2016 avec son dernier disque, unanimement salué par la critique. En 2004, il avait été victime d'un accident cardiaque, qui l'avait obligé à lever le pied.

Artiste éclectique

Né le 8 janvier 1947 à Londres dans une famille modeste, David Bowie a émergé sur la scène rock à la fin des années soixante et connu la consécration en 1972 par l'intermédiaire de son alter ego, Ziggy Stardust. Il n'aura jamais cessé, au cours de sa carrière musicale longue de cinq décennies, d'explorer de nouveaux sentiers musicaux, du folk au rock glam en passant par la soul et la disco, écoulant au total 140 millions d'albums dans le monde.

 

En 2004, le magazine Rolling Stone avait hissé le chanteur au 39e rang de son classement des "meilleurs artistes de tous les temps". Son album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars" figure quant à lui à la 35e place du classement des 500 meilleurs albums de l'histoire, publié par le même magazine en 2012.

La légende de David Bowie tient autant à ses immenses disques qu'à sa personnalité fantasque. On ne compte plus ses changements de style et de coiffure, qui ont profondément marqué la pop culture. Sa disparition a donné lieu à une pluie d'hommages sur les réseaux sociaux ce matin.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article