Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Pour Keith Richards, Mick Jagger "n'a vraiment rien à dire"

Pour Keith Richards, Mick Jagger "n'a vraiment rien à dire"

ROCK - Dans une interview accordée à GQ Magazine, Keith Richards avoue n'avoir jamais écouté un seul album de son compère des Rolling Stones, Mick Jagger. Il estime même qu'il n'a rien à raconter. 

Keith Richards (Rolling Stones) au festival international du film de Toronto (2015).

Keith Richards (Rolling Stones) au festival international du film de Toronto (2015).

Ensemble, ils forment l'un des groupes de rock mythique du rock. Mais quand ils sont éloignés des Rolling Stones, pour cause de carrière solo, c'est chacun sa route. C'est en substance ce que dit Keith Richards dans une interview accordée à la version anglaise GQ Magazine. Le guitariste des Rolling Stones a avoué, sans langue de bois, qu'il n'a jamais écouté un seul album de son collègue, Mick Jagger. "Il n'a vraiment rien à dire", ajoute-t-il avant de demander "qu'est-ce qu'il a fait, deux albums ? She's the Boss et Primitive Cool ?". En vrai, il en a sorti quatre. A ces deux-là s'ajoutent Wandering Spirit et Goddess In The Doorway en 2001. Keith Richards s'en cogne aussi : "Je ne les ai pas écoutés non plus, je vais m’arrêter à ceux-là !"

La musique, c'est juste pour le plaisir

De son côté, le guitariste des Stones a aussi sa carrière solo en parallèle. Une carrière qu'il a lancée parce que, justement, Mick Jagger avait des envies d'ailleurs et avait décidé de mettre le groupe en suspens pour se concentrer sur lui. Keith Richards a récemment sorti son troisième album, Crosseyed Heart. Pour le rockeur, ce n'est pas l'argent qui le motive à publier des albums, juste le plaisir : "Je n’ai jamais pensé faire de la musique dans le but de devenir connu ou faire des déclarations. Je veux juste faire de bons albums avec de bons musiciens, jouer avec les meilleurs et apprendre".

Keith Richards et Mick Jagger, c'est une histoire faite de je-t'aime-moi-non-plus. Amis d'enfance, ils ne sont pas avares en clash et sont même des experts en relation conflictuelle. Le guitariste avait fait de croustillantes révélations sur la vie intime de son ami dans son autobiographie, Life. Il avait écrit, notamment, que le chanteur avait un petit pénis. Quelques années, Keith Richards avoue regretter cette révélation.

Les deux amis se sont retrouvés en 2012 pour une nouvelle tournée, ils préparent actuellement un nouvel album des Rolling Stones. Le groupe devrait rentrer en studio au printemps prochain. Le dernier album (hors compilation), A Bigger Bang est sorti en 2005.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article