Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Décès de Lemmy, leader de Motörhead et légende du rock

Décès de Lemmy, leader de Motörhead et légende du rock

La légende du rock, Lemmy Kilmister, leader charismatique de Motörhead, est décédé à l'âge de 70 ans. Le chanteur et bassiste avait eu les honneurs d'un documentaire sur sa vie et avait fait de quelques apparitions au cinéma... 

Décès de Lemmy, leader de Motörhead et légende du rock

Le monde du rock est en deuil : Lemmy Kilmister, leader de Motörhead, s'est éteint dans la nuit du 28 au 29 décembre 2015 des suites d'un cancer fulgurant, à l'âge de 70 ans.

Sa voix avait résonné dans de nombreuses BO de films, en particulier le tube du groupe Ace of Spades, présent entre autres dans les films suivants : SuperGrave, Mi$e à prix, Shoot 'Em Up, Dom Hemingway, Song for Marion, Tueur à gages ou encore Un Anglais à New York.

Lemmy avait eu les honneurs d'un documentaire, Lemmy, sorti en Direct to DVD en France, dont on vous avait parlé dans notre émission Direct 2 DVD. 

La bande-annonce de Lemmy, réalisé par Greg Olliver et Wes Orshoski, sorti en décembre 2010

Cette figure connue pour sa vie très "sexe, drogue et rock n' roll" avait fait également quelques apparitions dans des fictions et des documentaires sur le rock. Parmi ses caméo les plus notables, on retiendra Radio Rebels (Airheads) avec Brendan Fraser, Steve Buscemi et Adam Sandler. Il a également été le narrateur de Tromeo and Juliet pour les studios Troma.

Lemmy intervient aussi dans Anvil ! de Sacha Gervasi (2010)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article