Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Prince, de retour sur les réseaux sociaux, publie 91 photos... en 5 jours

Prince, de retour sur les réseaux sociaux, publie 91 photos... en 5 jours

L'artiste américain, qui jugeait en 2010 qu'Internet était «complètement dépassé», s'est créé un compte sur Instagram qu'il alimente régulièrement de photos professionnelles et de montages humoristiques.

Prince était également revenu sur Internet avec la plateforme de streaming de Jay Z, Tidal

Prince était également revenu sur Internet avec la plateforme de streaming de Jay Z, Tidal

Le chanteur américain Prince, qui avait boudé un temps les réseaux sociaux, vient d'ouvrir un compte sur Instagram. Surnommé «Princestagram», le compte créé il y a cinq jours comptabilise déjà 91 publications, avec principalement des photos professionnelles mais aussi des montages humoristiques.

Prince a été un des premiers chantres de la musique en ligne mais il avait pourtant décrété en 2010 qu'Internet était «complètement dépassé». L'an dernier, il avait ouvert des comptes Facebook et Twitter mais les avait rapidement supprimés sans donner d'explications. Ses musiciennes de 3rdEyeGirl ont quant à elles conservé un compte permettant d'annoncer les concerts de Prince, souvent révélés à la dernière minute.

Le prolifique musicien a vanté de nouveau les possibilités d'Internet après la sortie de son dernier album HitNRun Phase One sur Tidal, un service de streaming lancé par le rappeur Jay Z. Instagram, où sont publiées des photos et des vidéos, est particulièrement populaire chez les musiciens. Jay Z et sa femme la chanteuse Beyoncé figurent parmi les plus suivis du réseau.

Le rapprochement de Prince avec les réseaux sociaux l'an dernier avait coïncidé avec sa réconciliation avec le label Warner Music après un conflit vieux de vingt ans, et la sortie de deux albums. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article