Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Patti Hansen

Patricia "Patti" Elvina Hansen (née le 17 mars 1956) est une mannequin et actrice américaine. Elle est l'épouse du guitariste des Rolling Stones Keith Richards depuis 1983.

Patti Hansen
Patti Hansen
Patti Hansen
Patti Hansen
Patti Hansen
Patti Hansen
Patti Hansen

Patti Hansen, dont les ancêtres sont d'origine norvégienne, voit le jour le 17 mars 1956 à Staten Island (New York), et y passera la majeure partie de son enfance. Elle est la cadette d'une famille de six enfants, et elle n'a que quatorze ans lorsqu'elle se fait découvrir par le photographe Peter Gert en 1970. Peter Gert amène la jeune Patti Hansen à une fête organisée par la propriétaire de l'Agence de mannequins Wilhelmina Models, Wilhelmina Cooper, ce dernier signe l'adolescente dans son agence. Patti Hansen déménage alors à Manhattan, et commence à travailler dans le milieu du mannequinat. Durant sa carrière de mannequin, on la retrouve sur les couvertures et dans les pages de magazine de renom tel que Seventeen, le Vogue américain, Cosmopolitan, Glamour, et Harper's Bazaar. Elle mène aussi plusieurs campagnes de publicités, comme pour Calvin Klein, Revlon, ou Courrèges. Au sommet de sa gloire, Patti fait la couverture en décembre 1978 du magazine Esquire qui célèbre « L'année de la femme forte ».

Au début des années 1980, Patti Hansen décide d'arrêter le mannequinat pour se consacrer au cinéma. Elle n'apparaît que dans trois longs métrages dont la comédie romantique de 1981 de Peter Bogdanovich Et tout le monde riait en compagnie d'Audrey Hepburn. En 1993, Patti Hansen décide de reprendre le mannequinat à l'occasion de la collection de Calvin Klein, qui pour l'occasion décide de ne prendre que des mannequins des années 1970. En novembre 1999, elle fait la couvert du Vogue américain en tant qu'une des Muses Modernes. En 2004, en compagnie de ses deux filles, elle fait de la publicité pour le parfum Shalimar de Guerlain. En 2010, Patti Hansen, avec son amie de longue date, Molly Madden, prend la décision de lancer une marque de sac, Hung on U.

Patti Hansen rencontre Keith Richards, célèbre guitariste des Rolling Stones, à l'occasion d'une fête d'anniversaire en 1979 au Studio 54 de New York. Cependant, ils ne commenceront à se fréquenter réellement qu'à partir de 1980. Le couple décide de se marier en 1983, lors du quarantième anniversaire du guitariste, le 18 décembre à l'hôtel Finisterra à Cabo San Lucas, au Mexique. Alors qu'Hansen pensait ne pas pouvoir avoir d'enfant, elle donne naissance le 18 mars 1985 à une petite fille du nom de Theodora Richards, puis le 28 juillet 1986 à Alexandra Richards, qui deviendront, comme leur mère, des mannequins.

En 2007, Patti Hansen découvre qu'elle est atteinte d'un cancer de la vessie, habituellement peu commun chez les femmes, et elle traverse une longue série d'épreuves. Les médecins sont plutôt pessimistes, et ne lui donnent pas plus de deux ou trois ans à vivre. Mais grâce au soutien de son entourage, et à son énergie, elle est aujourd'hui pleinement guérie. Elle aura tout de même dû subir une chimiothérapie, ainsi qu'une ablation de la vessie, de l'appendice, et une hystérectomie. Elle s'engage désormais auprès des femmes qui souffrent de ce cancer.

Filmographie

  • 1979 Rich Kids Beverly
  • 1981 Et tout le monde riait Sam (Deborah Wilson)
  • 1984 Rock Star Nicky Nides

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article