Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Clap de fin pour les Rolling Stones ?

Clap de fin pour les Rolling Stones ?
Leur concert à Quebec le 15 juillet pourrait être le dernier. Selon la presse locale, l'étape cana­dienne de la tour­née nord-améri­caine des Rolling Stones marque­rait la fin du groupe. Le toujours très bien informé Jour­nal de Montréal soulève le lièvre. Direc­teur des opéra­tions du festi­val d'été de Québec où les Stones se produi­ront le 15 juillet, Patrick Martin leur a confié : « Ils veulent finir leur tour­née en beauté et Québec leur laisse un bon souve­nir. Leur gérant de produc­tion, Dale Skjer­seth, m'a dit au moins cinq fois :  »You know, it can be the last one" (« Tu sais, c'est peut-être le dernier », en VF). Ils mettent beau­coup d'emphase là dessus." 
Clap de fin pour les Rolling Stones ?
Clap de fin pour les Rolling Stones ?
Clap de fin pour les Rolling Stones ?
Clap de fin pour les Rolling Stones ?

Quant à la direc­trice de la commu­ni­ca­tion de l'événe­ment Luci Trem­bay, elle ajoute : « Beau­coup de jour­na­listes vont venir assis­ter au show pour cette raison. » Depuis le 6 juin à Dallas, les Rolling Stones sont en tour­née en Amérique du Nord qui s'achè­vera à la mi juillet à Québec.

Certes, ce n'est pas la première fois que les Rolling Stones font le coup de la tour­née d'adieu, Dans le maga­zine améri­cain Rolling Stone, ils ont par ailleurs récem­ment déclaré qu'il n'était, pour l'instant, pas ques­tion de retraite à 70 ans passés et cinquante ans de carrière au comp­teur. Keith Richards expliquant au sujet de Mick Jagger et du suicide de la compagne de ce dernier  L'Wren Scott : « Mick a traversé cet événe­ment terrible, et le groupe est devenu encore plus impor­tant pour lui. »

Quant à leur actua­lité disco­gra­phique, elle se résume pour l'heure à une luxueuse réédi­tion de leur album mythique Sticky Fingers sorti au début des années 70. A conseiller aux fans, elle propose de formi­dables versions alter­na­tives de BrownSugar, Bitch comme de Can't You Hear Me Knocking. Sans oublier un concert londo­nien inédit, Live At The Round­house,  datant de 1971 et donnant à entendre des Rolling Stones au sommet de leur art. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

covix 25/06/2015 21:29

Bonsoir,
Rumeur ou pas? Pour les fans, les amateurs du groupe, ce seraient bien triste, mais quoi qu'il en soit, un jour cela arrivera et même si ils sont encore jeunes, il faut supporter le poids des tournées.
Bonne soirée
@mitié