Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Mort de Ian McLagan : Un nouveau décès dans l'entourage des Rolling Stones

Mort de Ian McLagan : Un nouveau décès dans l'entourage des Rolling Stones

Le monde du rock est une nouvelle fois marqué par le deuil. Deux jours après la mort du légendaire saxophoniste Bobby Keys, membre à part entière des Rolling Stones, ces derniers pleurent le décès d'un autre de leurs collaborateurs. Ian McLagan, génial claviériste britannique des Small Faces, est mort ce 3 décembre 2014.

Mort de Ian McLagan : Un nouveau décès dans l'entourage des Rolling StonesMort de Ian McLagan : Un nouveau décès dans l'entourage des Rolling Stones

Membre du Rock and Roll Hall of Fame, le musée consacré aux plus grandes stars du rock, Ian McLagan, originaire de Hounslow dans le Middlesex, s'est éteint à l'âge de 69 ans chez lui à Austin au Texas des suites de complications consécutives à un accident vasculaire cérébral selon son site Internet officiel. "C'était un ami très cher pour tant de personnes et un véritable esprit du rock and roll", a déclaré son manager Ken Kushnick.

Outre un album enregistré avec les Stones, Some Girls en 1978, Ian McLagan a longtemps été le claviériste du groupe Small Faces avant de rejoindre les Rolling Stones Ronnie Wood et Rod Stewart pour former Faces. Il aura collaboré tout au long de sa brillante carrière avec des artistes comme Chuck Berry, Bob Dylan ou encore Bruce Springsteen.

Des Small Faces originels, mythique groupe britannique qui en son temps concurrença les Who ou les Kinks, il ne reste aujourd'hui que le batteur, Kenney Jones, après les décès de Steve Marriott en 1991, brûlé vif dans l'incendie de sa maison, et de Ronnie Lane en 1997, mort de la sclérose en plaques qui le rongeait depuis des années. De reformation des Faces il n'y aura donc pas, alors que Ronnie Wood et Rod Stewart, qui avaient toujours reporté la réunion du groupe, travaillaient à des retrouvailles prochaines.

Rod Stewart n'a pas manqué de rendre hommage à son compagnon de musique, toujours prompt à apporter sa touche musicale et sa bonne humeur contagieuse sur les nombreuses tournées sur lesquelles on le conviait. Tout comme Ronnie Wood...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article